Pour les malades que pour leurs proches et leurs familles, et cette année, la Journée mondiale des MICI du 19 mai contribuera à mettre en avant les bienfaits d’une activité physique régulière pour tous, et en particulier pour les personnes atteintes de maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique.

La Journée mondiale des MICI, une Journée solidaire et engagée

A travers le slogan « Les MICI entrent en Jeux ! », nous surfons sur l’actualité olympique et paralympique pour mettre en mouvement les personnes concernées, mais aussi interpeller les décideurs politiques et de santé : les MICI sont un enjeu de santé publique, notamment chez les plus jeunes, très touchés par ces maladies ! Cette Journée mondiale est aussi un temps fort de solidarité avec tous ceux, malades ou proches, qui se battent contre les MICI. Mettre en lumière les impacts souvent invisibles de ces maladies pour changer le regard sur le handicap invisible, c’est aussi un moyen d’améliorer la qualité de vie des malades. De nombreux événements d’information et de convivialité, en ligne mais aussi en région partout en France, sont au programme de cette édition.

Sandrine Guinot-Mosetti


Article extrait du dossier Grand Angle spécial Mici réalisé par CommEdition, parution dans Le Monde daté du 19 mai 2024.

Photo : © DR