CSL Behring est un laboratoire international de biotechnologie qui possède un portefeuille dynamique de traitements innovants pour les patients atteints de maladies rares et graves, notamment en hémophilie et déficits immunitaires.

Acteur historique dans la recherche, le développement et la production des médicaments dérivés du plasma, des protéines thérapeutiques recombinantes, CSL Behring continue à s’engager auprès des professionnels de santé et des patients pour améliorer leur prise en charge et la mise à disposition de médicaments innovants.

L‘investissement de CSL dans la thérapie génique contribuera à ouvrir une nouvelle ère dans la prise en charge de l’hémophilie. En effet, les patients atteints d’hémophilie ont actuellement besoin d’un traitement substitutif de facteur de la coagulation. Aussi, il existe un besoin médical insuffisamment couvert pour de nouvelles approches thérapeutiques qui pourraient alléger les patients du fardeau de perfusions fréquentes ou épisodiques au moment d’un événement hémorragique. « Chez CSL Behring, notre promesse est simple, améliorer les traitements et la vie des patients, et nous y parvenons grâce à nos valeurs tournées notamment vers les patients, l’innovation, l’intégrité, la collaboration et l’excellence opérationnelle. Le développement de la thérapie génique est une étape importante pour la communauté des hémophiles », a commenté Lutz Bonacker, Senior Vice-Président Europe, CSL Behring.

Stéphane Corenc


Article extrait du dossier Grand Angle spécial Hémophilie réalisé par CommEdition, parution dans Le Monde daté du 18 avril 2023.

Photo © CSL Behring / DR